Un déploiement national, voici ce qu’avait annoncé l’Association Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire pour sa 4e édition !

Après le 18 octobre à Paris, ce fut au tour du département de la Marne de présenter son Grand Repas le 22 novembre dernier, l’un des premiers territoires à rejoindre cette grande communauté !


Aina Kuric avec Emmanuel Hervé, créateur de l’initiative

Tous les habitants du département ont été invités à participer à ce moment de convivialité. 13 314 convives ont dégusté ce Grand Repas,  l’occasion pour les citoyens de tous horizons et de toutes les générations de partager quel que soit son mode de restauration habituel, le même menu, au même moment. Un instant de partage culturel et gastronomique unique.

Aina Kuric, Députée de la Marne et Arnaud Lallement chef 3* Michelin de l’Assiette Champenoise (51) et parrain de cette première édition, en partenariat avec l’UMIH 51, le CROUS de Reims Champagne-Ardenne et la caisse des écoles publiques de la ville de Reims ont proposé un menu marnais faisant la part belle aux produits de saison et locaux :

Entrée : Traditionnel Jambon de Reims
Plat : Volaille aux couleurs d’automne
Fromage : Fromage du pays champenois
Dessert : Douceur aux pommes et biscuit rose

La première édition marnaise a réuni plus de 13 300 convives notamment au Centre Hospitalier Universitaire de Reims, l’École nationale de Police de Reims, les restaurants La Garenne (Champigny), l’Hôtel Restaurant Les Avisés (Avize), Au petit fourneau (Épernay) ainsi que l’agence les Menus Services (Reims), un véritable succès !


visite de la cuisine centrale de Reims

Commentaires

Aucun commentaire.

Réagir

Tous les champs sont obligatoires.