Depuis sa création en mars 2015, l’association Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire avance à grand pas autour :

  • D’une cité : un territoire Tours, Touraine, Val de Loire.
  • D’un fil conducteur : les valeurs du Repas, un art de vivre à la française.
  • D’une méthode :l’association est ouverte à tous et elle a pour rôle d’animer, coordonner, fédérer, accompagner et valoriser les projets et actions des acteurs (privés, publics, associations) du territoire dans le cadre de la valorisation culturelle, économique et touristique.
  • D’une dynamique sur 4 thèmes majeurs autour des valeurs du Repas.

Conformément à notre plan d’action nous avons également initié lancé et/ou réalisé en très peu de temps (2 ans) : – La Villa Rabelais sur le thème Formation et Recherche autour de l’alimentation ; – Le Festival « Tours et ses Francos Gourmandes » sur le thème Culture et Tourisme ; – Le Grand Repas sur le thème de l’Education au goût, la santé et le bien être ; – L’aménagement du quartier des Halles sur le thème de la valorisation des produits, des producteurs et des terroirs.

Une finalité : l’Art de vivre, un état d’esprit. Nous avons une chance exceptionnelle de créer une dynamique à court et à long terme, avec tous les acteurs qui veulent entreprendre et avancer, pour favoriser l’attractivité et le développement de notre territoire grâce à une image construite sur les valeurs de l’Art de Vivre en valorisant la qualité de notre patrimoine culturel (alimentaire, culinaire, artistique, architectural) qui correspondent et font le lien entre notre histoire, notre présent et notre futur.

L’association rassemble aujourd’hui plus de 150 adhérents, parmi lesquels : collectivités, communautés de communes, restaurateurs, producteurs, interprofessions, confréries, entreprises publiques et privées, fédérations, particuliers…

Si vous aussi, vous partagez les valeurs portées par l’association Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire, alors rejoignez-nous en devenant adhérents ! La cité avance, faites-en partie !  

Formulaire d'adhésion

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.