Village Marché de Convergences Bio & son Forum de l’Alimentation Durable  au cœur du Festival Tours et ses Francos Gourmandes.

Dimanche 17 septembre, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le Village Convergences Bio : quatre-vingts stands, dont 10 associations «alternatives» et 70 producteurs («paysans» préfèrent dire les organisateurs, une association locale très active née en 2007) se réunissent sur les quais de la Loire en plein cœur de Tours pour la 12e année ! Un rendez-vous éphémère devenu une référence dans l’approche de produits locaux parfois méconnus du grand public.

 

Une nouveauté cette année, en partenariat avec l’association, « Tours Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire » : le premier Forum de l’Alimentation Durable qui prendra la forme d’une déambulation informelle dès 12h, puis d’une table ronde à partir de 14h30. Les invités de cette première édition constituent une belle brochette pour aborder ce thème : Paul Ariès (politologue et chercheur), Jacques Le Tarnec (Maire de Berthenay et Référent Politique Agricole à la Métropole) Gilles Luneau (réalisateur, journaliste et écrivain) et Bastien Beaufort (géographe, coordonnateur de Slow Food Youth France et co-fondateur de Disco Soupe).

plus d’information sur le programme Tours et ses Francos Gourmandes

> A Tours sur les quais de la Loire entre la Guinguette et le Pont Wilson. Le dimanche 17 septembre 2017, de 11h à 18h.

 

A NE PAS MANQUER également, l’autre manifestation phare de l’Association Convergences Bio : le 4e Banquet Festif et Solidaire de la Gloriette auquel vous pouvez participer et ainsi vivre une soirée hors du commun pour 28€, Vendredi 22 Septembre (accueil dès 19h, repas à partir de 20h) Contact tél : 02 47 50 50 02