L’agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui connait une forte croissance depuis une dizaine d’années en France tout en apportant des solutions concrètes à la gestion durable des sols.

Les Français se soucient de plus en plus de ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes et en 2016 d’après l’agence Bio, ils étaient 70 %  à en consommer une fois par mois. Ils achètent, par ordre de préférence, des fruits et légumes, du lait et des produits laitiers, des œufs, des produits d’épicerie et de la viande.

Pour mieux comprendre les contours de cette production  en Touraine, l’Association Tours cité internationale de la gastronomie en val de Loire et l’IEHCA vous invitent à la Villa Rabelais le  mardi 16 janvier à partir de 18h30 pour une soirée thématique animée en partenariat par InPACT 37 et la librairie Lire au Jardin. Le bio y sera abordé sous l’angle de la distribution. De plus en plus de magasins spécialisés voient le jour dans la métropole tourangelle, au même rythme que la consommation augmente. Comment gèrent-ils ce développement ? Comment s’approvisionnent-ils ?

Mardi 16 janvier 18h30 à la Villa Rabelais, réservez votre place en vous inscrivant sur framaforms.org