D’où vient cette belle côte de bœuf qui fume dans mon assiette ? Ces rencontres annuelles organisées par l’interprofession Bétail & Viande (InterBev) proposent de nombreuses portes ouvertes dans différents types d’établissements (fermes, marchés aux bestiaux, abattoirs, boucheries, restaurants…) afin de mettre en relation amateurs de viande et acteurs de cette filière souvent méconnue.

Pilier de la gastronomie française, la viande est au cœur de notre culture et fait partie de notre quotidien. Made in Viande permet de lever le voile sur les coulisses de cette filière qui font souvent l’objet de doutes et d’idées reçues, à une époque où la traçabilité est devenue un enjeu majeur… Du classique «je préfère ne pas savoir», cet événement permet de passer au plus rassurant et plus constructif «je suis content d’avoir vu tout ça». Un bon moyen d’apprécier encore plus la belle côte de bœuf !

 

> Rencontres Made in Viande, dans toute la France du 17 au 21 mai 2017, en Val de Loire aussi : utilisez la recherche par carte, par type de visite et par département, vous trouverez les animations les plus proches de chez vous.