convivialité, gourmandise et générosité !

Manger pour la bonne cause : voilà comment allier l’utile à l’agréable de bien belle manière. Depuis 21 ans déjà, la Ville de Tours et de nombreux partenaires locaux (Commerçants des Halles de Tours, ESTIVIN, Marché de Gros de Rochepinard, Banque Populaire Val de Loire, Fédération de la boucherie d’Indre-et-Loire, INTERBEV CENTRE…) s’illustrent par cette initiative originale au profit des Restos du Cœur qui consiste pour faire court à «manger pour donner à manger» !

 

Plat classique qui fait partie des piliers de la gastronomie française, le pot-au-feu, comme son nom l’indique était à l’origine cuit dans un pot que l’on plaçait sur l’âtre et qu’on laissait mijoter pendant des heures, en ajoutant tout un tas d’ingrédients au fur et à mesure.

 

Vous pourrez selon vos envies du jour ou votre disponibilité, déguster votre part sur place ou la garder pour plus tard dans le week-end, et l’accompagner ou non d’autres mets bien de chez nous (tarte aux pommes, Brie de Meaux), voire arroser le tout de Chinon AOC. A noter que les pièces de bœuf sont travaillées par les élèves du Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué-lès-Tours et le pot-au-feu préparé et conditionné par la Cuisine Centrale de la Ville de Tours.

 

> Samedi 11 février 2017 aux Halles de Tours, de 8h à 15h (dégustation sur place à partir de 11h30. 6 euros la part froide ou chaude, 1,50 euro la part de tarte, 1,50 la part de fromage et 1 euro le café.).

© photo 37 degrés