C’est une certaine idée du bonheur que nous propose la commune de Savonnières : un marché des saveurs avec de nombreux producteurs locaux, la célèbre guinguette ambulante A la soupette de Mémère et un traiteur, le temps d’une longue soirée d’été au bord de la rivière, en plein cœur du village… Un événement qui célèbre depuis 13 ans le bon vivre à la française et qui vient logiquement d’être labellisé par Tours Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire.

Une occasion unique et originale de découvrir de nombreux producteurs locaux et d’échanger avec eux sur leurs pratiques, tout en faisant votre stock pour la fin de l’été ou en commençant à vous régaler déjà sur place, car les possibilités de déguster seront nombreuses : poissons de Loire, vin, miel, légumes, foie gras, terrines, rillettes, andouillettes, entrecôtes, fromages de chèvre, bières, pâtisseries, biscuits, pains, glaces artisanales, melons, produits à base de rose… Il y aura même des barbes à papa bio !

Approfondir

Marché des Saveurs de Savonnières, jeudi 3 août 2017, à partir de 17h, place des Charmilles. Animations gratuites. Possibilité de se restaurer sur place à différents endroits.