Parmi les différentes questions-tests proposées par le site régional ObéCentre, on en trouve notamment deux directement liées à l’alimentation : «Craignez-vous d’avoir perdu le contrôle des quantités que vous mangez ?» et «Diriez-vous que la nourriture est quelque chose qui occupe une place dominante dans votre vie ?». Deux questionnements qui évoquent les limites que chaque individu devrait pouvoir se fixer face à son appétit et à sa gourmandise, mais qui malheureusement échappent au contrôle d’une partie grandissante de la population, puisqu’aujourd’hui environ 15 % de la population française est concernée, contre 8,6 % il y a 20 ans.

 

Pendant une journée spéciale ouverte à tous, les différentes causes, les problématiques qui en découlent et les solutions qui peuvent être proposées seront abordées par les intervenants et les participants, lors de tables rondes et, de manière plus informelle, sur des stands. Avec son slogan «Répondons ensemble à vos questions sur l’obésité», cette rencontre accueillie par la Cité de la Gastronomie se veut l’occasion d’en savoir plus et de s’exprimer librement sur ce problème.

 

> Journée européenne de l’obésité, samedi 20 mai 2017 de 14h à 18h. Villa Rabelais, 116 boulevard Béranger, Tours. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d’information ici.