Jazz O’Cor des fermes est un festival tout à fait original qui donne rendez-vous à des amateurs de musique dans des lieux improbables de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne : des fermes donc, mais aussi des chais, une production de miel, une cave…

 

Intitulé «Gastro Jazz Dégust», la partie alimentation de ce festival consiste à choisir une thématique culinaire par soirée et, tant qu’à faire une thématique liée de très près aux produits du terroir concerné ! Ainsi, la soirée d’ouverture du dimanche 20 août à Marigny Marmande est placée sous le signe du melon et de la truffe, joyaux du coin. 15 vignerons de Panzoult (Chinon AOC) sont associés à la soirée du 23, un producteur de miel à la soirée du 25, safran et farine sont à l’honneur pour la soirée du 26 et enfin, pour finir en beauté, la soirée de clôture sonne comme une fable de La Fontaine : le vin, la chèvre et la brebis !

 

En savoir plus

> Jazz O’Cor des fermes, du 20 au 27 août 2017. Renseignements et Réservations au 06_42_30_72_68 – Tarifs : 6 et 10€ . Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

«Jazz’O’Cor des fermes», est un festival labellisé « Tours Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire» et organisé par l’association « A Tours de Cors » en partenariat avec la saison culturelle de la Communauté de Communes Touraine-Val de vienne, le Petit Faucheux, le Conseil Départemental d’Indre et Loire et les exploitations et fermes qui accueillent les différents concerts « Gastro’Jazz’Dégust ».