19e édition au château de la Bourdaisière.

La Bourdaisière n’est pas seulement un magnifique domaine en lisière de Montlouis-sur-Loire, c’est aussi une référence nationale en terme de conservation puisque le potager conservatoire – agréé par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées – recense et cultive environ 700 espèces différentes. Chaque année, ce trésor local célèbre son fruit fétiche et ouvre grand ses portes pour deux jours d’expériences gustatives et culturelles en tout genre : au bar à tomates (ouvert de 10h à 19h) et dans différents ateliers-découverte autour cette année des sauces, chutney, confitures, coulis, sorbets, moutardes…

 

Soucieux du respect de l’environnement et en phase avec les grandes tendances environnementales, le Domaine de la Bourdaisière vous permettra aussi de découvrir le concept très en vogue de permaculture, une approche qui pourrait bien révolutionner l’agriculture à grande échelle dans les décennies à venir.

 

Festival de la Tomate et des Saveurs, samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017. Entrée 7,50 €, gratuit pour les moins de 10 ans.