C’est LE grand événement annuel de l’agriculture tourangelle, dans toute sa force et sa diversité : Ferme Expo, c’est un peu un «mini Salon de l’Agriculture» 100 % local, une vitrine passionnante sur les richesses du terroir du Val de Loire et un moment unique pour rencontrer ses différents acteurs, à commencer par les producteurs.

 

Bien entendu, la gastronomie locale est à l’honneur comme chaque année, avec en parallèle de cette manifestation le désormais traditionnel «Salon de la Gastronomie et du Vin» qui propose différents types de restauration et d’animations (éveil des sens, recettes de cuisine, concours des métiers de bouche, dégustations…). Vous pourrez aussi faire votre marché et remporter à la maison des produits à cuisiner et à déguster.

Cette année encore, le «Village C du Centre», regroupant les entreprises adhérentes à ce label régional, ou encore «Saveurs ô Centre» pour grignoter des sandwichs à base de produits locaux.

 

Ferme Expo au Parc des Expositions de Tours, du 17 au 19 novembre 2017. Entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Vendredi de 9h30 à 19h, Samedi de 9h30 à 21h30* (nocturne avec spectacle équestre et restauration sur place), Dimanche de 9h30 à 18h.