Depuis que l’AOC Chinon a intégré 8 nouvelles communes, dont Seuilly commune natale de Rabelais, la famille est au grand complet… et ça se fête ! Ainsi, la « capitale des bons vivants » propose pendant 7 mois une trentaine de rendez-vous (spectacles, expositions, banquets, bals, visites, défilés, randonnées-dégustations, lectures, conférences, concerts) dispersés dans les 18 communes qui constituent le Pays de Chinon.

 

Dans un esprit festif, truculent et convivial et autour de thématiques liées de près ou de loin à l’enfant du pays, sa philosophie, son humanisme, sa poésie, son imaginaire et son humour débordants, de nombreuses compagnies de théâtre, musiciens, écrivains, conteurs, humoristes et spécialistes se mêlent aux habitants de la Rabelaisie pour proposer une programmation culturelle exceptionnelle.

« Rabelais à volonté » fêtera son lancement le 22 avril à la Guinguette de Chinon à partir de 17 heures lors de la 10ème grande fête des vignerons de Chinon et en profitera pour souffler les 80 bougies de l’appellation Chinon.

> Rabelais à volonté ! Pays de Chinon (37), plus de 30 rendez-vous d’avril à novembre 2017, programme complet ici. Renseignements au 02 47 93 04 92.